Tee shirt Sangoku Jump
Une ombre chinoise très familière. Une ombre japonaise devrons-nous dire même! Un fanart de Sangoku dans un style street art.
LE TEE SHIRT SANGOKU
L’impression du tee shirt Sangoku :
Il s’agit de transfert classique supérieur.
Optez pour un lavage à 40° maximum et comme pour tout vêtement auquel vous tenez, évitez le sèche-linge.
Le tee shirt Sangoku avant impression :
Les t-shirts sont en coton biologique issus du commerce équitable (+ d’infos).
Comment comprendre le tshirt Sangoku :
Il s’agit d’un hommage à Sangoku, le héros de Dragon Ball.
Un dessin dans un style « street art » représentant Goku faisant un saut.
Dragon Ball, créé par Akira Toriyama, a aujourd’hui plus de trente ans. Il s’agit du manga le plus populaire de la courte histoire de cet art.
Inspiré d’un roman de l’auteur chinois Wu Cheng’en (Les Pérégrinations vers l’ouest), il raconte l’histoire d’un jeune garçon aux capacités physiques extraordinaires et doté d’une queue de singe.
Au début de l’histoire, le manga reprend reprend en quelques sortes le mythe de l’enfant sauvage. En effet , Sangoku vit seul dans la montagne après le décès de son grand-père.
Grace à sa rencontre avec Bulma, une adolescente ayant pleins de projets, notamment celui de rassembler les 7 boules de cristal qui permettra de faire apparaître le Shenron, un dragon magique qui a le pouvoir d’exercer un vœux, Sangoku va découvrir le monde est sortir d’une innocence particulièrement marquée.
Il fera ensuite la rencontre décisive pour sa vie de Tortue Géniale (Kamé Sennin), un vieillard maître dans les arts martiaux et obsédé par les jeunes filles. Celui-ci enseignera à Sangoku les arts du combat et lui permettra d’atteindre une force colossal. Il lui offrira aussi un nuage magique (Kinto-un) pour le remercier d’avoir sauvé sa tortue. Nuage qui permettra à Sangoku de se déplacer aisément et rapidement.
Après de nombreux combats contre autant d’ennemis, et une fois devenu adulte, il apprendra qu’il fait parti d’une race d’extraterrestre venu sur terre pour anéantir la race humaine afin de s’approprier la Terre. Malgré tout, il décidera de défendre la planète qui l’a adopté.