Harry Cat
DessinTeeshirt

Tee shirt Harry Cat

Un chat magicien se prenant clairement pour Harry Potter : Harry Cat


Taille enfant   –  Guide des tailles

Effacer

24.90 

UGS : ND Catégories : , ,

LE TEE SHIRT HARRY CAT

L’impression du tee shirt Harry Cat :
Il s’agit d’impression par transfert quadrichromie supérieur.
Pour l’entretien nous vous conseillons un lavage à 40° (le t-shirt retourné).

Le t-shirt Harry Cat avant impression :
Nos t-shirts sont issus d’une filière de commerce équitable et responsable. Ils sont garantis en coton 100% biologique (+ d’infos).

Comment comprendre le t-shirt Harry Cat :
Il s’agit d’un chat qui s’invite dans le monde d’Harry Potter et qui s’amuse avec le vif d’or.

Quelques explications ou rappels :
Dans l’univers magique de Harry Potter, les sorciers ont eux aussi leur sport national… le Quidditch, un joyeux mélange de rugby aérien, de football, de dodgeball, et de cascade à balai. Bref, un sport complètement fou… et ultra populaire !

Le principe ? Deux équipes de sept joueurs s’affrontent dans les airs sur des balais volants. Chacun a son rôle : les poursuiveurs marquent des buts avec le Souafle (une grosse balle rouge), les batteurs repoussent les Cognards (des balles qui essaient de faire tomber les joueurs), un gardien protège les anneaux de but, et enfin, il y a le poste le plus célèbre : le Attrapeur. Son boulot ? Attraper le Vif d’or, une petite balle dorée ailée qui vole partout, super rapide et super capricieuse. Attraper le Vif rapporte 150 points et termine le match.

Harry Potter, justement, est attrapeur dès sa première année à Poudlard (un exploit !). Et c’est là que le Quidditch prend toute son importance dans la saga. Ce n’est pas juste un sport : c’est un moment de liberté, d’identité et de fierté pour Harry. Sur son balai, il n’est plus « le garçon qui a survécu », ni « le gamin maltraité sous l’escalier », il est le joueur étoile de Gryffondor, admiré, respecté… et parfois redouté par les autres maisons.

Le Quidditch est aussi un terrain de rivalités épiques (coucou Drago Malefoy), de suspense haletant (des chutes, des blessures, des matchs sous la pluie, et même un stade international géant dans La Coupe de Feu), et parfois, un bon moyen de détourner l’attention de ce qui se trame dans l’ombre…

Mais surtout, c’est une façon pour les lecteurs de se connecter encore plus à ce monde magique. Avec ses règles farfelues, ses balais de compétition (qui n’a jamais rêvé d’un Éclair de Feu ?), et ses supporters en délire, le Quidditch donne à l’univers de Rowling une touche de réalisme magique en plus. C’est un sport fictif… mais tellement vivant qu’il existe aujourd’hui pour de vrai (au sol, certes, mais avec la même énergie).